www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la foulée d'annemasse

Règlement des Foulées Annemassiennes 2022

Article 1 – DEFINITION

Les Foulées Annemassiennes regroupent 6 épreuves et se dérouleront le dimanche 20 novembre 2022 sur la commune de d’Annemasse, Ambilly et Gaillard, départ sur la place de la libération et arrivée place de la libération. L’événement est organisé par la Foulée d’Annemasse.

Le 10 km et le 5km km ont été mesurés par un officiel des courses hors stade de la FFA et est labellisés au niveau régional par la Fédération Française d’Athlétisme en 2022.


Article 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ø Les épreuves sont ouvertes à tous, licenciés FFA ou non.

Ø Les concurrents ne peuvent s'engager qu'à une seule épreuve.

Ø Le 5km s’adresse aux catégories de cadets (2006 – 2007) à masters (1982 et avant)

Ø Le 10 km s’adresse aux catégories de juniors (2005 – 2004) à masters (1981 et avant)

Ø Le 2 km s’adresse aux catégories de benjamin (2010-2011) à minimes (2008-2009)

Ø 3 courses enfants (Baby, école athlé, Poussin) sans classement seront aussi organisé 

Ø Une autorisation signée des parents est obligatoire pour tous les participants mineurs.


Article 3 – INSCRIPTIONS

Ø Le nombre de dossards est limité à 500 inscrits sur l’ensemble des courses. Les dates limites d’inscription peuvent varier en fonction du nombre de dossards restants.

Ø Pour obtenir un dossard, le dossier d’inscription doit être complet : bulletin d’inscription, certificat médical/licence et paiement.

Ø Conformément à la loi N°99-223 du 23 mars 1999, présentation obligatoire, pour toutes les courses classante (enfants compris)

- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running , en cours de validité à la date de la manifestation. Licence Athlé Découverte acceptée pour les enfants.

- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

- ou d'une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à
la date de la manifestation, et dans la mesure où l'engagement est

Valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive

Scolaire ;

- ou d'un certificat médical portant la mention précise : non contre-indication à }la pratique de l'Athlétisme en compétition~ ou }de la course à pied en compétition~ ou }du sport en compétition~, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

 

Article 4 - DOSSARDS

Ø Pour retirer son dossard, l’inscrit devra obligatoirement être en possession d’une pièce justifiant son identité. Pour récupérer le dossard d'une tierce personne : présentation obligatoire de la pièce d'identité valable (ou copie) du propriétaire du dossard.

Ø Chaque coureur doit avoir obligatoirement un dossard, conforme et visible sur le devant.

Article 5 – ENGAGEMENT

Ø Aucun remboursement ne sera effectué. Tout engagement est nominatif, ferme et définitif ; il ne pourra faire l’objet d’un remboursement ni d’aucune indemnité pour quelque motif que ce soit, l’organisation se réservant le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure ou de survenance d’un évènement susceptible de nuire à la sécurité des coureurs.

Article 6 - CLASSEMENTS

Ø Classement scratch et par éventuellement par catégories (hommes et femmes). Récompenses non cumulables

Ø Les classements sont établis sur la base des temps réels.

Ø Non-cumul des récompenses, si un coureur a déjà été récompensé au Scratch,

Il ne sera pas récompensé lors des éventuels podiums des catégories.



Article 7 – SECURITE

La sécurité est assurée par des commissaires de courses, la police municipale, une section de secouristes, et un médecin.

Article 8 – ASSURANCE

Ø Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile

Souscrite auprès d’Allianz. Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Ø L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 9 – COURSE

- Le concurrent s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

- Le temps de course maximum autorisé sur le 10km et 5km est de 1 h 30. A l'issue de ce délai, le chronométrage sera arrêté. Les concurrents se trouvant encore sur le parcours seront déclarés "hors délai", signifiant sans appel leur mise hors course. Leur dossard leur sera retiré. Tout coureur mis hors course décidant de continuer l'épreuve le fera sous son entière responsabilité et l'organisation ne pourra être tenue pour responsable en cas d'accident.

– Tout véhicule à moteur ou bicyclette et les animaux sont strictement interdits sur le parcours. Tout concurrent accompagné pourra être disqualifié.

– Les coureurs malvoyants doivent s’inscrire comme les autres coureurs. Le guide doit prendre contact avec la Foulée d’Annemasse pour bénéficier d’un tarif préférentiel.

Article 10 – DROIT A L’IMAGE

En s’inscrivant aux Foulées Annemassiennes, chaque participant autorise expressément l’association, ses membres ainsi que ses ayants droit, tels que partenaires et médias, à exploiter directement ou sous forme dérivée les images fixes ou audiovisuelles prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître, et ce sur tous supports, y compris les documents promotionnels et publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par les lois, règlements, usages et conventions actuels et futurs, en renonçant implicitement à toute demande de rémunération ou dédommagement.

Article 11 – RGPD

Les informations collectées sont nécessaires à l’inscription du coureur en vue de sa participation à la course. Le responsable légal de cette collecte est la Foulée d’Annemasse.

Sauf accord expresse, les données personnelles collectées ne le sont qu’à des fins d’utilisation en rapport avec la manifestation et ne seront jamais transmises ou revendues à des tiers. L’OMS de Vénissieux est seul à avoir accès et à conserver ces données 5 ans après la dernière participation. Vous avez un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement des données, un droit à la portabilité et à la limitation du traitement de ces données. Afin de faire valoir ces droits vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lafoulee-annemasse@outlook.fr.


En cas d’insatisfaction vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS Cedex 07.

Prochaines Compétitions
🤞


Agenda du Club
Les dates à retenir en 2023
  • Les Championnats Départementaux de cross-country 73/74 à Ville la Grand le 8 janvier 

  • Trail blanc des Brasses  le 4 mars

  • Le relais du lac de Ville en Sallaz le 24 mai 


  • Forum des sports début 
    septembre pour inscriptions

  •  Foulées Roses le samedi 7 octobre sur Annemasse


  • AG du club en octobre  


  • Foulées Annemassiennes le 19 novembre


    Nous comptons sur vous pour relever les défis !

Les Espaces

Renseignements auprès du coach  et Christine 

Blog Athlé Santé

CLUB SOUTENU PAR :
  



PARTENAIRES CLUB :