Résultats des Championnats de France de Cross à Lignières-en-Berry
4 Mars 2013 - Walid Meliani (Responsable sportif)
Résultats des Championnats de France de Cross à Lignières-en-Berry
Sur les 5 athlètes de la Foulée d'Annemasse qualifiés, seulement 3 ont pu participé aux Championnats de France de Cross qui a eu lieu à Lignières-en-Berry (Cher) le dimanche 03 mars dernier.

En effet, Sabrina Cornet ne pouvait être disponible pour ce déplacement, Abdou Kiday quant à lui souffrait d'une blessure au pied et préférait ne pas courir. Ce n'est que partie remise pour ces deux athlètes car nous les reverrons certainement sur les France de 10kms et de Course en Montagne.

C'est donc 3 jeunes du club accompagné de Manu Giordano qui sont aller défendre nos couleurs dans le Cher pour ce long déplacement.

La meilleure performance est sans discussion pour Lara Pajic qui termine 71ème en Cadettes. Un très bon résultat pour elle qui récompense son travail à l'entraînement et ainsi toute sa progression. Quand on regarde son temps de 16'33'' pour les 4kms080, et quand on sait la densité d'athlètes sur cette course, Lara n'est pas si loin que cela des toutes meilleures du top 20. Un grand BRAVO à elle, et rdv l'année prochaine car elle n'est que 1ère année cadette !

Dans la course des cadets, nous avions bien évidemment les deux frères Guillaume et Aymeric Lachaux-Couttet. Le niveau de cette course est très relevé avec une densité énorme, et il faut vraiment être à son meilleur niveau pour espérer de faire un bon résultats. Le problème est que quand tu es malade et pas au top de ta forme, on se retrouve "assez loin" dans le classement, mais pas si loin que ça sur le plan du chrono, Guillaume termine 310ème et Aymeric 320ème. Bravo à eux deux et il faut retenir l'expérience acquise d'avoir couru un France et donner rdv pour les prochains !
Prochaines Compétitions
Championnats AURA de Cross-Country
½ Finale des Championnats de France

18 Février 2024

Hippodrome d’Aix-les-Bains

Sur qualification

Agenda du Club
Les dates à retenir en 2024
  • Trail blanc des Brasses le samedi 2 mars

• Forum des sports le samedi 31 aout pour inscriptions à la section jeune

•  Foulées Roses le samedi 5 octobre sur Annemasse

• AG du club le vendredi 9 novembre

• Foulées Annemassiennes le 24 novembre

Nous comptons sur vous pour relever les défis !