Inter Régionaux de cross ce dimanche 8 février un beau Bilan !
9 Février 2015 - Bruno Vuagnoux
Inter Régionaux de cross ce dimanche 8 février un beau Bilan !
Ce dimanche , 32 athlètes ont défendu les couleurs de l'entente lors de la  1/2 finale des championnats de France de cross Country sur un parcours tantôt enneigé tantôt boueux sur le site de Pontcharra.

Les vétérans ont ouvert les hostilités en se classant 3eme par équipe leur permettant ainsi de décrocher leur billet pour la capitale le 1er Mars prochain.
La cadette Julia Belair pour sa première saison dans la discipline passa à coté de la qualification pour quelques places .
Sur un parcours devenant de plus en plus boueux au fil des passages et de la fonte de la neige ce fut au tour des juniors de s'élancer.

Dans cette course pleine de péripéties ( Simon Porras perd sa chaussure 300 m après le départ le rétrogradant en queue de peloton, idem pour Julien Wanders 600m après le départ finissant la course seulement avec une chaussure ) l'équipe termine sur la 3eme marche du podium ce qui leur permettra d’accéder aux championnats de France. Julien prend la 3eme place en individuel.
Pour les séniors, se qualifient Roland Claverie, Julien Coudert, Anna, Caroline Boudin sur le long et El Houssine Mouzoun ainsi que Jonathan Herrera sur le cross court. Le jeune Wondimu Bussy ratera son billet pour 5 secondes !

Au bilan 31 athlètes classés dont 4 équipes. ( Vétérans,juniors , cross long et court homme), 18 qualifiés pour les France dont 2 équipes.  Un grand bravo à tous pour leur bel effort sur ce parcours digne d'un cross

Les Résultats des athlètes de l'entente

Prochaines Compétitions
Championnats AURA de Cross-Country
½ Finale des Championnats de France

18 Février 2024

Hippodrome d’Aix-les-Bains

Sur qualification

Agenda du Club
Les dates à retenir en 2024
  • Trail blanc des Brasses le samedi 2 mars

• Forum des sports le samedi 31 aout pour inscriptions à la section jeune

•  Foulées Roses le samedi 5 octobre sur Annemasse

• AG du club le vendredi 9 novembre

• Foulées Annemassiennes le 24 novembre

Nous comptons sur vous pour relever les défis !