Marathon d'Athènes 2010: 24 représentants du club en Grèce !
5 Novembre 2010 - Vuagnoux Bruno
Marathon d'Athènes 2010: 24 représentants du club en Grèce !

Vendredi matin 8h00: tous les participants étaient au rendez-vous pour le départ vers Athènes. Après 2h30 de vol nous atterissons sous un temps mitigé dans la capitale greque. Une fois l'hôtel trouvé, en plein centre de la ville, nous allons récupérer les dossards sans trop de problèmes malgré la barrière de la langue.

Vendredi soir: découverte nocturne de la ville.

Samedi: visite de l'Acropole  où nous avons eu l'honneur de rencontrer Tristan Miller, un athlète insolite qui court 52 marathons pendant 52 semaines consécutives voir son site.

Samedi soir: nous avons pu déguster la pasta party maison que nous avons fait à l'hôtel .

Enfin le dimanche le moment tant attendu : Des mois de préparartions et nous allons savourer ce délicieux marathon !!
Au départ pour la ville de marathon dans les 1er bus à 6h, apres un petit gâteau sport, nous faisons le parcours à l'envers. Nous pouvons déja voir à quoi ressemble les 3 %  de moyenne !!
9h00: ca y est le 1er départ, nous sommes répartis du bloc 2 à 5 avec des départs différés toutes les 2 minutes.

Pendant ce temps quelques athlètes effectuaient le 5 km ou 10 km dans les rues d'Athènes.

Sur le parcours une ambiance unique avec des encouragements tout au long et ce mur du 31ème où nos jambes en disent long avant de redescendre vers le stade antique acclamé par une foule immense et sous le rythme du sirtaki : un moment magique et inoubliable pour tout le monde!

Une fois tous arrivés, une bonne nuit de sommeil et la baignade du lundi dans une eau à 20°C a permis de récupérer ! Pour féter nos performances, nous avons fini à l'aube dans les quartiers grecs dans une ambiance torride dont je vous passerai les détails !

Un souvenir inoubliable de tous et rendez vous l'année prochaine pour le marathon de Dublin !!!