La Foulée d'Annemasse à l'honneur aux Championnats de France de montagne.
10 Août 2011 - Yvona Jenc (Responsable Hors-Stade/Montagne)

Ce dimanche matin à Tardets, la pluie de la nuit s'était ajoutée aux pentes reconnues la veille pour rendre le parcours des plus techniques.

Notre cadet Baptiste a ouvert le feu en gagnant la course de sa catégorie.

S'élançait ensuite le peloton des femmes espoirs à vétérans et juniors hommes, sur la grande boucle tronquée à son début, au pied d'une pente à 30%, dont la surface collait aux baskets. Les grimpeurs n'avaient que 4 km (interrompus sur quelques 500m par une pente tout aussi corsée à négocier de haut en bas) pour s'exprimer. La consigne du jour n'était dès lors pas au départ prudent.

Hugo a lancé le peloton, pour monter sur la 3ème marche du podium, aux côtés d'Edgar.

Au sommet de la Madeleine, avant la longue redescente sur Tardets (4 km), Aline C. pointait en tête de la course féminine, puis elle a assuré une médaille de bronze. Suivie par Yvona, Clara, aline S. et Adeline, l'équipe féminine se classait à une belle troisième place.

Les hommes ont pris le départ au village et ont donc pu en découdre sur environ 8 km de montée. Premier du club à l'arrivée, Guillaume a décroché sa sélection pour les championnats du monde. Avec Pierre, René A., Ramazan, Régis, Marc, René S., Sébastien, Olivier et Jeff, l'équipe toute catégorie est à son tour montée sur le 3ème marche du podium et l'équipe vétérans sur la 2nde.

Un grand bravo à tous ! Le sympathique et bon repas local a été bien mérité et dégusté.

Pour plus de détails sur les performances de nos athlètes : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=074405&FrmDepartement=074